• Vos demandes de mot de passe : accès à "Permis de Lire"

    Bonjour !

     

    J'ai reçu beaucoup de demandes de mot de passe les jours entourant la rentrée - que ce soit dans la shoutbox ou par mail. 

    Il s'agissait d'accéder à la petite méthode "Permis de Lire" qui s'adresse aux non-lecteurs arrivant en cycle 3 - et pour lesquels nous sommes bien démunis. Cette méthode, réalisée en collaboration avec une collègue de CP,  représente un énorme boulot de notre part. Elle cherche toujours un éditeur qui lui ferait confiance.

    Je suis, comme nous tous, très occupée en cette rentrée, et je n'ai pas pu répondre à vos demandes.

    Bon, OK, c'est un peu une fausse excuse...

    Il se trouve en effet que l'année scolaire dernière, j'ai envoyé à une dizaine de collègues le mot de passe ainsi que les modules qui ne sont pas en ligne. Et je n'ai eu que très peu de retours, voire même pas un petit "merci"...

     

    Mon objectif est, cette année, de mettre en avant les demandes de collègues - afin de convaincre un éditeur des besoins réels en outil d'apprentissage de la lecture adapté à des plus grands. 

    Je vous demanderai donc de bien vouloir réitérer ou formuler vos demandes, non plus dans la shoutbox ou par mail, mais directement en commentaire de cet article, en précisant votre mail, votre localisation, votre niveau de classe ainsi que l'âge de l'élève à qui vous destinez ce travail.

    Je vous remercie de votre compréhension !

    A bientôt.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    flonflon
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:23

    Bonjour,


    J'ai dans ma classe deux élèves de CE2 non lecteurs et j'aimerais avoir accès à vos ressources pour pouvoir les utiliser dans ma classe. Merci beaucoup. Nathalie (flonflon52@laposte.net)

      • M.ody
        Lundi 31 Octobre 2016 à 10:45
        Bonjour j ai un primo arrivant de cm2 et qui ne sais pas lire.
        Je suis perdu. Pourriez-vous m envoyer la méthode svp
    2
    nanouchoune
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:12
    Bonjour,
    Je suis en ce2 et je découvre cet article. En effet, face aux enfants non lecteurs, nous sommes bien démunies. Que faire pour les aider au mieux?! Je serais ravie de trouver une méthode sur ce sujet.
    Merci et bonne journée.
    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:40

    Bonjour,

    J'ai dans ma classe de ce2 de seine et marne (77) un enfant non lecteur qui a déjà fait 2 années de cp en plus de son année de ce1. Il reconnait à peine les lettres et le son qu'elles produisent (la lettre c fait 'k'). Il paraît volontaire mais aurait de gros soucis de mémoire.

    Votre méthode me parait intéressante pour tenter une nouvelle approche de la lecture pour cet enfant, pour lequel je me retrouve bien démunie.

     

    D'avance, merci pour votre travail et l'intérêt que vous portez à ces élèves en difficultés.

    4
    linette
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:44

    Bonjour, 


    Je suis enseignante en itep dans la région Centre et je recherche des ressources pour des jeunes non lecteurs.


    Je serais très intéressée par ta méthode de lecture. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour y accéder? 


    Merci d'avance et bonne soirée. 


     

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:53

    Bonjour, j'ai cette année dans ma classe de cm1 un élève non lecteur et serais moi aussi très intéressée par ta méthode de lecture... j'essaie de bricoler différentes choses pour lui mais cela me demande un travail énorme et je me retrouve assez démunie.

    merci d'avance et bonne soirée

    Nathalie

    (nathsaulnier@hotmail.com)

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:32

    J'ai envoyé le mdp à flonflon et à nath84 qui m'ont laissé leurs mails.

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:35

    Cornafion, j'ai retrouvé ton mail car tu m'en avais envoyé un. Je t'ai envoyé le mdp également.

     

    8
    Gabrielle
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:54

    Bonjour,


    Je suis enseignante dans une école de Loire-Atlantique en CM et j'ai tous les ans des élèves non lecteurs avec lesquels je me sens bien démunie. Serait-il possible que tu m'envoies stp la méthode de lecture ? Je pense que mes collègues seraient aussi très intéressées !


    Cordialement,


    Gabrielle

    9
    Prof87
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:02

    Bonjour,

    Je te contacte car j'ai un ce1 ce2 cette année.

    Double niveau assez difficile avec une dizaine d'élève en difficulté en lecture. Elève avec une famille faiblement francophone. Mon objectif est de remonter tout cela efficacement sans me perdre dans les méthodes et les recherches sur le net. Allez à l'essentiel également car le déficit en lecture impacte toutes les matières et surtout leur autonomie. Je n'ai aucun argent niveau coop donc ca sera du bricolage je pense mais j'ai vu que certains blogs avaient pas mal de documents.

    Si tu as facebook, skype ou autres ca m'interesserait d'en discuter en direct.

    Je te remercie par avance.

    10
    Aurelie
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:45

    Bonjour,


    Je suis dans le département de la Sarthe, et j'ai 2 élèves non lecteurs dans ma classe de CE2. Chaque année, je me retrouve confrontée à ce problème et j'aimerais découvrir votre méthode de lecture. Ma collègue de CE1 serait aussi intéressée !


    Merci d'avance.


    Aurelie (aurelielafay@orange.fr)

    11
    sandrine
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:28

    Bonjour,


     


    Je suis en Guyane dans un CM1 avec une 10 d'élèves non lecteurs, j'aimerais découvrir ce que vous proposez afin d'aider mes élèves en difficulté.


    Par avance merci.


     


    Sandrine


    sandrine.prixain@gmail.com

    12
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:06

    Mdp envoyé à Sandrine et Aurélie, qui ont laissé leur mail.

    Je ne peux répondre aux autres demandes sans l'adresse de courriel.

    13
    Gabrielle
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:24

    Oups Mon adresse de messagerie est : gaby.masson@hotmail.fr

     

    Cordialement,

     

    Gabrielle

    14
    tbleu
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:44

    Bonjour, moi aussi - comme de plus en plus de collègues - j'ai dans ma classe une enfant non-lectrice qui a eu un maintien en CE1.

    Je suis démunie face à elle, même si j'ai fait longtemps du CP, surtout parce que j'ai 29 autres élèves.

    J'aimerai pouvoir lui faire profiter de cette méthode de lecture. Surtout, lui rendre confiance en elle.

    Merci!

     

     

    15
    linette
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:11

    Bonsoir, 

    J'ai oublié de laisser mon mail. Le voici: linette.m7@gmail.com. 

    Encore merci pour ce partage. 

    Bonne soirée. 

    Linette

    16
    Caetera
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:13

    Bonjour


    enseignante en Ulis, je cherche désespérément une méthode efficace adaptée à des élèves non lecteurs plus âgés.


    Je serais donc plus que ravie de tester cette méthode.


    Merci pour cet investissement.

    17
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:42

    ayant 2 non lecteurs en cm2 (et oui) , je serai aussi ravie d'avoir accès à votre méthode "permis de lire" , afin de leur permettre d'avancer.

    Merci d'avance pour ce titanesque travail (car aider des grands en si grand décalage avec les autres élèves de la classe , c'est un sacré boulot en plus)

    18
    Nadia
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:30

    Bonjour,


    Je suis enseignante spécialisée (maître E) à Mayotte..... Sur mon secteur on vient déjà de me signaler 95 élèves non lecteurs. En fait il y en a beaucoup plus mais je ne peux malheureusement pas tous les prendre en charge.  Donc je prends ceux pour qui même une lettre ne représente rien, et j'aimerai trouver des idées à proposer aux enseignants pour que ceux qui réussissent déjà à "lire" quelques syllabes ou quelques mots ne restent pas sur les bancs de l'école devant des textes non adaptés et puissent progresser. J'aimerai qu'ils puissent être en situation de réussite et que l'enseignement leur soit enfin accessible.....


    Ta méthode "permis de lire" leur serait peut-être profitable, je voudrai bien la tester et d'en faire un retour.


    Merci à toi.


    Nadia.


    nakaperi@hotmail.fr

    19
    Morgane
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:39
    Bonjour,
    Je suis directrice et enseignante en CE2, nous avons 8 eleves non lecteurs sur les 2 CE2, j aimerais beaucoup voir vos ressources.
    Merci d avance si vous m envoyez le mot de passe.
    morganemallet@hotmail.fr
    20
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:57

    bonjour,

    Enseignante en ce2-cm2 ,j'accueille tous les enfants des enfants du voyage, non lecteurs à l'entrée au cycle 3 avec une scolarisation et un suivi très aleatoire pendant toutes leur scolarité. Ce qui est fait doit etre fait à l'ecole et quand l'enfant est présent. Je souhaiterai découvrir votre methode.Nous sommes dans le sud ouest.

    Grand merci pour votre aide.

    h.dominique47190@gmail.com

    21
    so
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:26

    Bonjour!

    Pour ma part je suis dans l'Yonne et je travaille en ulis. Le problème c'est que j'ai un gamin de presque 14 ans qui ne sait toujours pas lire et c'est une véritable barrière pour les apprentissages...

    Par conséquent, ton partage m'aiderait beaucoup! (ah oui! je n'ai aucun crédit école pour pouvoir acheter des manuels...)

    Merci!

    22
    so
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:16

    Ne sachant pas si tu peux voir ou non mon email, je te le mets en commentaire : sodream06@hotmail.fr

    23
    honu971
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 04:19

    Bonjour!

    Je suis enseignante en CE2 depuis quelques années en Guadeloupe. Comme chaque année, je me retrouve dans ma classe avec un ou deux élève (s) non lecteur(s). Alors je bricole avec plus ou moins de réussite et avec le soutien de mes collègues de CP et d'Ulis. Votre méthode m'intéresse beaucoup et j'aimerais la découvrir, la tester et  vous en faire un retour.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Mon email: silvi.boulon@wanadoo.fr

    24
    Chris
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:58

    Bonjour, 

    Je suis enseignante E en RASED dans la région Centre et je recherche des ressources pour des élèves non lecteurs.

     

    Je serais très intéressée par ta méthode de lecture. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour la consulter ? 

     

    Merci d'avance et bonne soirée.

    25
    Cél.
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:52

    Bonjour,

    Je suis EFS c'est donc ma première année à mi-temps dans une classe de ce2. En cherchant sur les méthodes possibles pour aider un élève non lecteur en ce2 je suis tombé sur cette page. L'élève que je souhaite aider est passé en classe supérieur parce que l'on ne redouble pas... Il a 9 ans. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour consulter votre travail s'il vous plaît ?

     

    Bonne soirée et merci d'avance.

    26
    Valfox
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:23
    Je suis en cm2 à Villeneuve St Georges. J'ai dans ma classe un élève non lecteur. Je viens de lire votre article. Et je serais contente d'essayer une nouvelle méthode pour l'aider. Nous avons souvent des élèves non lecteurs en cycle 3 car nous avons beaucoup d'enfants du voyage.
    Merci d'avance.
    27
    Olivette
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:23

    Bonjour,

    Professeur de français au collège (Guadeloupe) je me trouve bien démunie face à mes élèves non lecteurs de tous niveaux et je suis désespérément à la recherche d'outils qui pourraient m'aider à les aider. Ces enfants sont volontaires pour la plupart et ne demandent qu'à progresser. Je souhaiterais utiliser ta méthode dans cet objectif.

    Merci d'avance!

    28
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:34

    MdP envoyé à Honu et à so. Pour les autres, je n'ai pas d'adresse mail...

      • tbleu
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:40

        Désolée, je pensais que mon mail était visible !

        Le voici:

        ce2lespins@laposte.net

      • Cel
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:09
        Excusez moi je pensais que l'adresse était visible pour vous.
        Mon adresse est barroisceline@orange.fr

        Merci d'avance
    29
    valibob
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:38

    je trouve le permis de lire très intéressant ! pourriez-vous me fournir le code d'accès? merci beaucoup par avance !

    Valibob

    30
    Samedi 10 Octobre 2015 à 22:41

    Bonjour, enseignante en cm2 à Nice, j'ai plusieurs élèves non lecteurs dont 1 qui déchiffre à êine quelques syllabes. J'accueille aussi régulièrement des enfants arrivant de pays aux alphabets différents du notre. Pour cette raison, j'aimerai bien recevoir le fameux sésame !

    Merci !

    enclasse@laposte.net

    31
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:13

    enclasse, je t'ai contactée via la CPB.

    32
    Caetera
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:00
    Zut je croyais mon mail visible vu que j'ai renseigné tous les champs, mais bon, alors c'est arel76atfreedotfr Merci
    33
    maroni973
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:57

    Bonjour,

    J'enseigne à une classe de CM1 sur PAPAÏCHTON en Guyane, j'aimerai bien dire que j'ai un ou deux élèves non lecteurs. La réalité est tout autre: 2 LECTEURS sur 23 élèves je me retrouve complètement démuni et aucune méthode de lecture pour ces élèves. Par conséquent je suis très très intéressé par ta méthode de lecture. Olivier (1791thomolis18@orange.fr)

     

    34
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:07

    Avec son accord, je publie ici les retours de Cornafion (merci à elle !) :

    "Quelques nouvelles...
     
    Je me suis lancée avec votre méthode, ou plutôt nous nous sommes lancés avec mon élève!
    Pour le moment  module 1 et 2 terminés, l'élève accroche plutôt bien, même si ses plus grosses difficultés sont liées aux accents (e, é, è, ê).
    Je lui ai ajouté des tableaux de syllabes et des petites cartes à manipuler avec voyelles d'une couleur et consonnes d'une autre, ça l'aide dans la lecture et même pour se vérifier dans les dictées.
    J'essaie de lui consacrer au moins 30 à 45min tous les jours, mais c'est difficile à gérer, surtout avec mes élèves tdah et autres dys qui auraient besoin d'accompagnement individuel également... :(
     
    En tout cas un grand merci pour votre méthode, il a réussi à me lire les premières phrases et à y mettre du sens, c'est prenant mais gratifiant! J'espère juste qu'avec les vacances tout ce travail ne sera pas à refaire, car à priori mémoire très très courte, et aucune aide à la maison.
     
    Je pense revenir très vite pour vous demander si possible les modules suivants."

     

    35
    Apacha
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:12

    Bonjour

    je suis enseignante en cm1 cm2 dans une REP de campagne.

    j'ai dans ma classe un élève de cm2 qui a le niveau de lecture d'un élève de cp ce1, il a 12 ans. Il est fâché avec l'école mais j'ai découvert que derrière ses airs de "gros dur" il serait bon partant pour une aide très personnalisée. Il a accroché à un petit projet d'écriture fait pour lui en APC, il a réalisé un jeu et il est allé l'offrir aux cp ce1. Il leur a expliqué les règles et ... Il les a fait lire. Un moment de grâce pour nous deux car l'année scolaire avait très mal démarré (conflits, refus de faire...)

    J'ai aussi une élève de cm1 qui a à peu près le même niveau, mais qui le cache. Il faut cependant faire quelque chose pour elle...

    J'aimerais donc avoir accès à votre méthode de lecture afin d'essayer de les aider.

    Merci beaucoup de partager votre travail.

    Agnès

    agnesparey@neuf.fr

    36
    Ilagam
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:57

    Bonjour, Je travaille en CM1 en Loire Atlantique. Deux de mes élèves ont un très petit niveau de lecture mais ont déjà une année de retard et la maturité qui va avec. J'ai beaucoup de mal à leur trouver des supports de lecture adaptés à leur niveau de lecture qui les motivent.

    L'un deux a eu un blocage d'apprentissage il y a deux ans et semble prêt aujourd'hui à apprendre. Je ne veux surtout pas rater le coche.

    Quant au deuxième élève, il est dans le refus de l'école mais semble sensible aux recherches mises en œuvre pour lui trouver des supports qui lui sont spécifiques.

    Je souhaiterais découvrir votre méthode et la tester auprès de ces deux élèves.

    Merci d'avance pour ce partage.

    Magali

    magaligalliou@free.fr

    37
    Mardi 20 Octobre 2015 à 09:41

    Mail envoyé à Apacha et Ilagam.

      • Ilagam
        Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:58

        Bonjour, Mes élèves et moi avons presque terminé le module 3. Mes deux élèves n'appréhendent pas le support de la même manière. L'un l'utilise comme outil d'entraînement et l'autre comme référence. Nous revenons régulièrement sur les modules 1 et 2, notamment en ce qui concerne les accents. Je trouve les exercices bien pensés et mes élèves restent motivés pour travailler dessus.

        Je souhaiterais pouvoir poursuivre le travail engagé avec les modules suivants. Serait-il possible d'y avoir accès ?

        Merci d'avance.

        Magali

         

         

    38
    Anne H
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:15

    Bonjour,

     

    J'ai une classe d'Ulis école avec une grande majorité de non lecteurs. Je suis donc très intéressée par votre travail.

     

    Merci d'avance pour ce partage

     

    Anne

    anne.humblot@gmail.com

    39
    Sébastien
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:38

    Je suis directeur d'école à Mayotte, nous avons plusieurs élèves non lecteurs dans nos classes de cycle 3. Nous sommes à la recherche d'outils pour faire progresser ces élèves. Nous sommes donc très intéressés par votre travail.

    Sébastien (paraud.sebastien@wanadoo.fr)

    40
    natielou
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:14

    Bonjour, je suis enseignante dans une classe de CM1-CM2 et j'ai un élève en grande difficulté de lecture de CM2 : il lit les syllabes simples uniquement. J'adapte donc les textes de lecture mais je souhaiterai qu'il progresse grâce à des fiches spécifiques.

    Je serai donc très intéressée par votre méthode.

    Merci beaucoup pour le temps passé et pour le partage.

    natie_lou@hotmail.fr

     

    41
    lilou
    Mardi 27 Octobre 2015 à 23:46

    c'est la première fois que je viens sur ton blog  et j'aimerais bien connaître ta méthode de lecture pour enfant non lecteur en cycle 3

    j'ai un ce2/cm1  cette année ci et j'ai un nouvel élève qui a une année de retard

    je te remercie d'avance. 

    42
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:48

    Mot de passe envoyé à : Anne H, Sébastien et natielou.

     

    lilou je n'ai pas ton adresse mail.

    43
    nanouchoune
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:10
    Bonjour, je n'avais pas précisé mon mail. Mais je suis toujours tres interessee par ce document.

    Mail: nanouchoune@msn.com

    Merci beaucoup!
    44
    tbleu
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:44

    Bonjour,

    Je suis toujours intéressée par cette méthode.

    Je pensais que mon mail était visible!

    Donc, le voici: ce2lespins@laposte.net

    Merci beaucoup!

     

    45
    houps
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:06

    Bonjour,

    Je suis intéressée par cette méthode.

    Nous avons dans notre école des enfants du voyage en cycle 3 et en tant que maître E j'aimerais pouvoir aider mes collègues souvent démunis. 

    Avec mes remerciements

    desseixcc@aol.com

     

    46
    lilou
    Samedi 31 Octobre 2015 à 00:17

    j'aimerais beaucoup connaitre cette méthode ayant un ce2/cm1 cette année avec un élève en grande difficulté de lecture

    47
    atthena59
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:32

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CP et la maitresse de CM1 envisage de créer un décloisonnement pour un ses élèves non lecteurs. 

    Je ne suis pas opposée à prendre cet enfant, bien au contraire mais acceptera t-il de revenir avec des CP et ma méthode de CP lui conviendrait-elle?

    Je serais très intéressée par ta méthode de lecture.

     Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour y accéder?

    Merci d'avance et bonne soirée.

    atthena59@gmail.com

    48
    Laurence
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:42

    Bonjour, 

    J'ai dans ma classe de 27 CM2 un élève non lecteur ; j'ai consulté le blog de Zaubette et lui ai envoyé un mail de remerciements.

    C'est alors qu'elle m'a conseillé de voir vos propositions de travail autour de "permis de lire". Je suis donc demandeuse du mot de passe, s'il vous plait. 

    Merci par avance.

    Laurence

    49
    Vicky
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 02:06

    Bonjour, je suis une enseignante du Québec! :) Je travaille avec des élèves de 2e cycle, 3e et 4e année du primaire en multi-niveau! 

    J'aimerais pouvoir avoir un mot de passe pour amener du nouveau dans ma petite classe! :)

    Merci beaucoup d'avance!

    vickylemieux@hotmail.com

    Vicky

    50
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:56

    Bonjour,

    J'enseigne en classe de CE1-CE2 dans les Cévennes. Je souhaiterais  essayer cette méthode avec une élève de CE2, faible lectrice mais  tellement volontaire!

    Ma collègue de CM1-CM2 serait aussi intéressée pour l'utiliser en APC.

     

     

    Merci pour tous les élèves qui vont progresser en lecture dans nos écoles en métropole, mais aussi à Mayotte, en Guyane, en Guadeloupe... sans oublier au Québec grâce à tout ton travail!Merci également à ta collègue!

    Beritan 

     

    solidairementvotre@hotmail.fr

    51
    Chris
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:01

    Bonjour,

    J'enseigne en classe de CE2. J'accueille cette année  deux élèves strictement non lecteurs et 5 élèves très faibles lecteurs.

    Je suis à la recherche de tout matériel susceptible de leur venir en aide.

    Je souhaiterais recevoir le mot de passe s'il vous plaît.

    Je vous souhaite par ailleurs tous mes vœux pour la nouvelle année 2016.

    Merci d'avance

    Christian

    34chris34@free.fr

    52
    Cristelle
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:44
    Bonjour, je suis enseignante en CM1 et un élève vient d'arriver dans ma classe aujourd'hui en provenance du Congo. Il est non lecteur. Je suis bien démunie d'outils pour lui venir en aide. Le permis de lire me parait très intéressant. Merci d'avance. Cordialement, Cristelle
    53
    Aurélie
    Dimanche 14 Février 2016 à 15:30

    Bonjour,

     

    Je viens de tomber sur cet article, juste après vous avoir envoyé un mail pour vous demander le mot de passe !

    Je réitère donc ma demande par ici. Je vais avoir à la rentrée, un groupe d'élèves non lecteurs (CE2-CM1-CM2) suite à ma "mise en dispo sur l'école" pour laisser ma classe de CP à un PES.

    Serait-il possible d'avoir accès au permis de lire ?

    D'avance merci beaucoup.

    aurelie.daude @ orange.fr

    54
    Mayleb
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:10

    J'ai travaillé la fluence en APC pendant 2 périodes avec des CE2 petits lecteurs. Je poursuis mais j'aimerais combiner la compréhension. Les outils que j'ai achetés font un peu "bébé" pour des CE2. Si votre méthode fait travailler la compréhension, je suis intéressée.

    Du nouveau concernant un éventuel éditeur ?

    Mayleb@laposte.net

    55
    kate
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:03

    ccou,tout d abord merci pour la franche rigolade que je viens d avoir grâce à ton montage sur l'entrée dans le monde de l éducation nationale:ça fait un bien fou car même si j'adore mon métier c'est vrai qu'on a parfois l'impression de se faire vampiriser!!!quant à ma demande,elle est bien simple:j'enseigne en ce1 ce2 dans le nord de la france dans un milieu réputé difficile et ton permis de lire me semble fort intéressant pour mes non lecteurs qui sont au nombre de trois et de mes  cinq lecteurs débutants.Merci d' avance.

    wink2

    56
    ligdug catherine
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:33

    bonjour, je cherche une méthode pour permettre à un jeune de 13 ans, scolarisé en 6ème et qui fait partie de 

    notre atelier scolaire restaus-du-coeur, d'apprendre à lire et écrire. Merci de votre aide

     

    57
    Anndreina
    Jeudi 16 Juin 2016 à 22:51
    Bonjour,
    A la rentrée j'aurai un ce2 en Moselle avec au moins 2 élèves très faibles lecteurs. Je suis persuadée que votre document me serait très utile pour les aider au mieux.
    Merci,
    Anndreina
    58
    Christel
    Samedi 18 Juin 2016 à 17:27
    Bonjour,
    Je suis de Montdidier en Picardie.J'aurai à la rentrée dans ma classe de ce2 3 élèves non lecteurs dont une petite trisomique.J'aimerai recevoir cette méthode.
    Je te remercie chaleureusement par avance.
    59
    Elsa
    Samedi 18 Juin 2016 à 21:26
    Bonjour chère Collegue. Pour la deuxième année de suite j'aurai des CE2 l'an prochain dont 5 non lecteurs. Je me pose beaucoup de questions sur l'apprentissage de la lecture et je ne me sens pas armée... Peut être que t'es ressources pourraient m'aider? Merci d'avance.
    60
    Elsa
    Samedi 18 Juin 2016 à 21:26
    Mon mail elsa.deportes@hotmail.fr
    61
    Brimax
    Samedi 25 Juin 2016 à 21:16

    Bonjour des Antilles françaises,

     

    J'aurai à la rentrée prochaine, un cm2 au sein duquel j'aurai un élève non lecteur de 11 ans. C'est un élève qui a déjà été maintenu au CP. Je me trouve assez démuni par cette situation. Je suis en Martinique. J'espère pouvoir utiliser votre méthode afin de venir en aide à cet élève. Voici mon mail: brimax30@hotmail.com.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous remercie d'avance et vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

     

    62
    Jeudi 30 Juin 2016 à 22:03

    Bonjour,

    J'aurai un ce2 à la rentrée, en Rep. Un de mes élèves, de 8 ans, a de grosses difficultés de lecture, il a suivi la lecture au cp cette année.

    Votre document serait bien utilisé dans ma classe!

    Voici mon adresse:

    madamealves@laposte.net

    Merci!

    63
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 23:49

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE2 dans les Côtes-d'Armor. J'aurai, l'année prochaine, une élève non lectrice après 2 CP et 1 CE1 adapté. Je suis très intéressée par la méthode "Permis de lire". Serait-il possible de m'envoyer le mot de passe pour accéder à la méthode ? Merci d'avance et bravo pour votre travail et votre investissement auprès des élèves en difficultés. 

    Barastep

    barastep@gmail.com

    64
    Saby
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:51

    Bonjour,

    j'ai appris que j'aurai dans ma classe un élève de ce2 non lecteur.

    J'aimerai obtenir le mot de passe pour utiliser votre méthode "permis de lire"? J'ai peur d'être démuni face à cet élève et j'aurai besoin de votre aide.

    Pourriez vous m'envoyer le MDP sur sabrina.dabic@hotmail.fr , je vous remercie grandement !

    Je pourrai également vous tenir informer de l'évolution du niveau de décodage de mon élève.

     

    Cordialement,

    Sabrina (Rhône)

    65
    bibou73
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:43

    Bonjour

    J'aurais l'année prochaine des CE2-CM1 en zone REP+ dont certains sont non lecteurs ... Démunie je le suis encore plus car c'est une nouvelle classe, une nouvelle école et un changement de niveau et d'élèves pour moi ... Alors oui un peu d'aide je suis preneuse surtout quand c'est des collègues qui testent et qui font un travail formidable comme le tien ! Merci 

    J'espère pouvoir fournir un retour dès la rentrée sur ce travail et suis prête à de la collaboration s'il le faut 

    Bonnes vacances 

    Sylvie 

    66
    CHALLIOUI
    Lundi 1er Août 2016 à 16:31

    Bonjour,

    comme tous mes collègues précédents, j'aurai à la rentrée une classe double niveau CM1/CM2 avec deux élèves non lecteurs.

    Je suis intéressée par tout ce qui me permettrait de les sortir de ce mauvais démarrage.

    Mon adresse mail est la suivante : cchallioui@yahoo.fr

    j'espère pouvoir vous fournir un retour positif dés que possible. merci pour ce travail.

    Carole

    67
    Klenack
    Mercredi 17 Août 2016 à 17:33

    Bonjour, je suis enseignant dans l'Oise en REP+ l'année prochaine et j'ai appris que l'année prochaine dans mon CE2 à 26 (et oui même en REP+) j'aurai 2 à 3 élèves en grande difficulté de lecture, qui ne déchiffre pas ou quasiment pas. Ces élèves sont prises en charge par le RASED mais j'aimerais me plonger dans la méthode afin de voir si elle est envisageable dans ma classe

    Merci beaucoup

    carl.nyssens@wanadoo.fr

     

    Carl

    68
    Samedi 20 Août 2016 à 23:49

    bonjour,

    j'aurai à la rentrée un CP-CM2 avec un CM2 non lecteur.

    Je ne pourrai proposer à ce CM2 la même méthode que mes CP et je cherche donc un autre support lui permettant d'apprendre à lire.

    Je vous remercie par avance pour votre méthode qui pourrait me permettre d'aider cet élève.

    hguill[arobase]laposte.net

    69
    tamsab
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:54

    bonjour je suis enseignante en ITEP  et certain de mes élèves sont non lecteurs. Je suis en quête de renouvellement et votre méthode intéresserait si cela serai possible de me transférer les doc se serait bien sympa.

    Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Bonne fin de vacances

    Mathilde ( mathilde_albert@yahoo.fr)

    70
    sophie
    Lundi 29 Août 2016 à 08:21

    Bonjour ! Je suis enseignante en IME et ai dans mes groupes des jeunes de plus de 12 ans qui ne savent pas lire et pour lesquels je suis à la recherche d'idées, de pratiques et aussi de textes qui changeraient ! Pourriez-vous me donner le mot de passe pour pouvoir accéder à vos documents dans ce domaine ?

    [Je découvre votre blog, via celui de Ritamoutarde en CLIS (découvert aussi très récemment), et c'est réellement une mine d'idées et de réflexions très intéressantes sur les situations auxquelles nous sommes confronté(e)s quotidiennement avec nos élèves ! J'apprécie beaucoup votre façon de voir les choses et les solutions que proposez à certains pbs !]

    Je vous remercie par avance, très bonne rentrée

    Sophie

    (sophie-monpiou@wanadoo.fr)

     

    71
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:17

    Bonjour,

    Comme beaucoup d'autres professeurs d'écoles nous nous tournons vers des ressources internet faute de formation et d'aides de nos inspections académiques.

    J'ai cette année dans ma classe de cm1 un élève non lecteur et serais moi aussi très intéressée par ta méthode de lecture... j'essaie de bricoler différentes choses pour lui mais cela me demande un travail énorme et je me retrouve assez démunie.

    merci

     

    72
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 09:15

    Bonjour,

    Je suis également intéressé par votre méthode  pour un élève non lecteur de ma classe de cm1-cm2.Il est vrai que trouver un contenu adapté à cet âge n'est pas chose aisée.

    D'avance merci de votre réponse.

    (xavgo@hotmail.com)

    73
    Géraldine
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:47

    Bonjour, j'ai cette année 2 élèves de CE2 qui ont un niveau de milieu de CP en lecture, et je cherche une méthode qui leur permette de progresser...J'enseigne en Savoie, dans une école REP. Merci d'avance!

    74
    mélénios
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:33

    Bonjour,

    Dans mon école, ma collègue a un non-lecteur au CM2. Je pensais le prendre dans ma classe de CE1 avec votre méthode de lecture. ( Je travaille avec Mon Cp avec papyrus pour les non -lecteurs )

    Pourriez- vous m'envoyer les mots de passe s'il vous plaît ?  Merci d'avance.

    Je vous tiendrais au courant des éventuelles avancées.

     

    Mélénios

     

    75
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:40

    Un grand merci pour ta réponse, je vais aller voir de ce pas :-)

    Hélène

    76
    Géraldine
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:15

    Merci!

     

    77
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:59

    Merci beaucoup ! Votre travail va m'être d'une grande utilité. Et encore merci pour le partage.

    78
    mlb
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 16:50

    Bonjour J'ai une classe de CM2 avec 2 non lecteurs qui ont déjà une année de retard. Je recherche un support pour leur apprendre à lire autre qu'une méthode CP. Pouvez-vous m'envoyer les mots de passe afin que je puisse accéder aux ressources? Merci d'avance  

     

    79
    Nathel
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:06
    Bonjour, j ai une classe d'enfants du voyage et j'aurais aimé voir si permis de lire est un outil que je pourrais utiliser avec mes élèves. Mille mercis
      • Nathel
        Samedi 10 Septembre 2016 à 08:29
        Mille mercis cela va bien m'aider
    80
    agathe
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:41

    Bonjour,

    A la limite de la détresse avec 3 enfants non lectrices dans ma classe de CE2, on vient de me parler de votre fichier...! Et je rêverais d'en avoir le mot de passe, car je me croyais condamnée à adapter des fichiers cp sans conviction...!

    Merci d'avance et bravo pour le travail fourni! A très vite j'espère!

     

    81
    SO
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:25

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE2-CM1-CM2 et 2 CE2 sont non lecteurs. J'aurais souhaité avoir un outil pour ces élèves.

    Merci d'avance pour votre travail et votre partage.

    82
    artemis111
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:39

    Bonjour, 

     

    Je suis arrivée par hasard sur ce site après de nombreuses recherches sur le net (Zaubette, charivari, manuels anciens ...) relatives aux aides que je pourrais mettre en place pour aider mes 6 CE2 non lecteurs (certains sont allophones, d'autres sont passés entre les mailles du filet ou ne répondent pas aux méthodologies mises en place au CP/CE1).  

    Je suis comme dans la plupart des messages, très intéressée par ta méthode. J'essaie de bricoler différentes choses pour mes élèves mais cela me demande un travail énorme et je me retrouve assez démunie car je ne sais pas si mes différentes méthodologies ne font pas plus de mal que de bien...les différents supports que je trouve auprès des cyber collègues sont tellement nombreux et je débute dans le métier donc je ne distingue pas encore le bon grain de l'ivraie et me retrouve à accumuler des tonnes de documents et je disperse mes efforts. 

    Je serai plus que ravie de te faire un retour sur la mise en place de ta méthodologie sur le terrain et des difficultés rencontrées si tu as besoin de retours pratiques. Je suis également preneuse de tous conseils que tu pourrais juger utiles.

    Mon adresse est artemis111@msn.com

    merci d'avance et bonne soirée

     

    Ps: Sans passer de brosse, merci pour l'immense travail partagé.cool

    83
    Ishka
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:49

    J'ai un double niveau CE1 CE2 avec deux élèves quasi non lecteurs (dossier mdph en cours), je viens d'entendre parler de votre fichier. J'ai fait du travail individualisé l'année dernière (j'ai une des élève pour la deuxième année) mais sur un effectif de classe très léger (vive nos campagnes), mais cette année la classe est plus chargée et donc j'ai moins de temps à leur consacrer et leur faudra plus d'autonomie.

    Merci d'avance pour votre partage.

     

    (osaby@laposte.net)

    84
    Anne
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:09

    Bonjour, 

    ce2/cm1 cette année et 2 non lecteurs :( alors un bon coup de pouce ne sera pas de trop ! Merci par avance pour ce généreux partage 

    85
    Amavic
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:59

    Bonjour, je suis enseignante dans une classe de ce1-ce2 et j'ai un ce2 non lecteur qui est d'origine étrangère et un autre élève qui n'a jamais réussi à lire. Je suis tres intéressée par cette méthode.

    voici mon adresse: pinamgui@hotmail.fr

    merci beaucoup et bonne soirée 

    86
    Nadou
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:12
    nadia.taleb@free.fr
    Pas de majuscules au début.merci.désolée
    87
    Laurence B
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:16
    Bonjour, ayant en cm1 plusieurs enfants en grosses difficultés de lecture (en rep region parisienne), je serais partante pour essayer votre méthode, un grand merci par avance
    88
    Nadou
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:17
    Bonjour !enseignante en ce2 dans le 93 et deux eleves non lecteurs de huit ans.
    Help!merci pour ce partage.
    nadia.taleb@free.fr
    89
    Fabienne
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 06:23

    Bonjour, je suis maitre E et souvent confrontée au problème de ces enfants non lecteurs qui franchissent les classes, d'autant plus que le maintien n'est plus autorisé. Je serais intéressée par votre méthode. Merci d'avance. Fabienne.38@sfr.fr

    90
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:16

    Bonjour,

     

    J'enseigne dans une classe de CM1 en REP+ au Mans depuis 2 ans et j'ai cette année une enfant non lectrice (elle ne lit pas les sons complexes). Je suis très intéressée par votre méthode et vous remercie par avance pour ce partage.

    benetton90@aol.com

    Fabienne

    91
    Carotoine
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 21:20
    Bonjour, enseignante en ce2, j'ai un élève non lecteur. Votre fichier m intéresse. Merci beaucoup
    92
    Florimont
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 23:35
    Bonjour,
    MaitreE, je suis
    confrontée aux élèves en grande difficulté de lecture. Je suis donc intéressée par votre méthode de lecture.
    Merci,
    Florence
    classecyclamen@yahoo.fr
    93
    Graine de maitresse
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:08
    Merci pour le mot de passe, ayant une eleve de Ce2 non lectrice, cela va surement m aider!
    94
    Valou65
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 00:23
    Merci de nous confier généreusement le code d accès.Comme beaucoup j ai cette année 3 non lecteurs avec un effectif de 27 élèves, ici (93) cela devient chronique et empire, nous sommes démunis et malgré mon ancienneté dans le métier je n ai jamais voulu faire de cp. J ai à coeur que mes loulous non lecteurs progressent et ne perdent pas leur temps,parmi eux un petit gitan sédentarité allergique à l école et en absentéisme chronique.Je me rêve à penser qu' une fois lecteur il trouvera davantage l envie de venir car ne pas savoir lire en ce2 n est pas simple et la difficulté s accroît avec les années. Merci et bonne année scolaire à tous!
    95
    Céline
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:43

    Bonjour, j'ai cette année une classe de CE2 CM1 avec un élève de CM1 non lecteur, je souhaiterais l'aider  au mieux pour qu'il gagne en autonomie. Pourriez-vous m'aider?Merci

    96
    Iouzioua
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:44
    Bonjour voici mon adresse mille merci de me donner le mot passe pour aider les 6 élèves De cm1 sur 28 qui sont en grosses difficultés. Voici mon adresse lestilleulsce1-ce2@live.fr cordialement
    97
    Iouzioua
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:45
    Mille merciS!☺oups!
    98
    Debop
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:18
    Bonjour, instit en IME, vos documents m'intéressent +++++
    Serait il possible d'avoir les mots de passe?
    Merci mille fois de partager votre travail.
    99
    lydie
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:08

    Bonjour,

    Enseignante en formation capash option E je suis intéressée par vos ressources;notamment la méthode de lecture pour élèves de cm non lecteurs. Vous serait-il possible de m'envoyer le mot de passe pour y accéder s'il vous plaît?

    Merci par avance pour ce partage.

     

      • lydie
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:38

        voici mon mail: lydieaubert@gmail.com

        bonne journée

         

    100
    Seba-ka
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:53

    Bonsoir, je suis T4 dans une petite école de campagne et titulaire d'une classe de CE2/CM1. J'ai un élève depuis un an (il est en CM1) qui déchiffre à peine et je n'ai pas encore trouvé de méthode satisfaisante pour travailler avec lui et le faire entrer dans la lecture... J'espère que la vôtre m'aidera! En tout cas, un grand merci pour le partage de ces ressources si précieuses!

    Cordialement,

    gautier.france@gmail.com

    101
    Linou
    Samedi 17 Septembre 2016 à 18:05

    Bonsoir et d'avance merci. J'ai dans ma classe de Ce1 une élève avec 2 ans de retard et complètement bloquée au niveau lecture.Je serais très intéressée de recevoir votre "aide", car je suis démunie et je la vois se décourager.Elle se compare aux autres élèves de la classe et perd toute confiance en elle.Bonne fin de week-end. Evelyne

    102
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:01

    Bonjour !

    Pour ceux qui auraient utilisé quelques modules de la méthode en classe, cet article a besoin de vous !

    http://abcdefgh.eklablog.com/la-methode-permis-de-lire-a-besoin-de-vous-a126951214

    103
    ophélie
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:23

    Bonjour,

    J'ai dans ma classe de CM2, 3 élèves non lecteurs. avec ma collègue de CM1, nous comptons regrouper nos non lecteurs deux fois par semaine pour tenter de répondre de façon plus efficace à leurs besoins. Nous regrouperons donc 5 élèves qui ne déchiffrent pas ou pas de manière efficace.

    Je serais donc intéressée par vos modules de lecture. Serait-il possible d'obtenir le code. Par avance un grand merci!

    Ophélie

    Marseille 15

     

    104
    bea
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:30
    J'ai une classe de CE
    105
    pgarry
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:27
    Bonjour, J'ai actuellement 2 élèves non lecteurs dans ma classe et un en grande difficulté. Je tente de les faire entrer, progresser dans la lecture et je serais très intéressée par l'outil permis de lire. Est-il possible d'avoir le mot de passe ? Merci pour le partage de vos ressources, Pascale
    106
    tamalet
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:32

    Bonjour, je suis PDMQDC pour la 1e année dans une école REP. Dans le cadre du dispositif, je dois intervenir en CP CE1 de façon très prioritaire mais j'aimerais réfléchir avec mes collègues du CE2 au CM2 à la façon d'aider au mieux leurs élèves qui ne sont pas encore rentrés dans la lecture. Je cherche donc beaucoup d'informations tant sur le plan théorique que pratique. Ce que j'ai lu à votre sujet me semble intéressant et je souhaiterais découvrir le fruit de votre travail en ayant accès à votre page protégée. Je vous remercie d'avance et vous souhaite bon courage afin de trouver votre éditeur.

    A. Tamalet

    107
    Cambonie Marion
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:16

    Bonjour,

    j'ai dans ma classe de CE2 4 élèves non ou très peu lecteurs: 3 déchiffrent mais ont du coup du mal à comprendre le sens, le dernier ne déchiffre pas toujours.

    Je suis PE depuis 4 ans et je n'ai eu que des CM2 jusqu'à maintenant donc je me sens perdue pour aider ces élèves à mieux lire. 

    Pourriez-vous me faire part de votre travail, me donner des conseils ou m'indiquer vers éditeur me tourner si vous en avez trouvé un?

    Merci 

    M. Cambonie

    108
    Cambonie Marion
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:21

    Oups j'ai oublié de préciser que j'étais en Midi Pyrénées.

    Merci encore

    109
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:29

    Bonjour Marion,

    Elle n'est pas encore éditée, mais tu peux trouver des modules sur ce blog.

    Est-ce que tu aurais une adresse mail à me communiquer (ici ou en privé) ?

      • Cambonie Marion
        Lundi 19 Septembre 2016 à 20:50

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Tu peux m'envoyer tout ça à: marion.dehan@wanadoo.fr

         

        Merci encore pour mes élèves

    110
    adé
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:22

    Bonjour, après avoir passé un long moment à lire les commentaires afin de glaner de ci de là le max d'infos, je me lance. J'ai deux élèves de CE2 (j'ai une classe de CE2-CM1) qui ne savent pas lire et le passage à l'écrit (même en copie) est un vrai calvaire pour eux. L'une des deux élèves devraient bénéficier d'un(e) AVS d'ici peu (faute d'une place disponible en ULIS). Mais en attendant je ne peux pas me résoudre à les laisser se noyer dans l'étude de la langue comme je la mène avec les autres. 

    En bref, je compte tenter l'expérience inespérée de vos modules. Juste une petite question pratique: que leur proposez-vous comme support(s) pour vos modules? Impression de vos fiches qu'ils gardent (dans un cahier/porte-vues?) et relisent à la maison? Je rencontre les parents très prochainement et vais leur proposer leur coopération sur votre méthode. J'espère fortement la mener à terme et reviendrai donc vers vous pour les modules suivants. 

    En attendant, je vous remercie vivement et suis très fière de pouvoir compter parmi vos cobayes. Je reviens bientôt vous donner des nouvelles... positives.

    Adé

    111
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:15

    Bonsoir adé,

    L'organisation pratique que tu proposes me paraît tout à fait adéquate. L'idée était de créer un fichier clé en main, assez répétitif dans les exercices, pour qu'ils puissent aussi travailler en autonomie.

    On peut aussi imaginer faire deux fois chaque fiche : une pour essayer, une sorte de brouillon, et l'autre "super bien écrite" pour rapporter à la maison: et mettre en valeur son travail auprès de ses parents...

    Merci pour ton com'

    Bon courage !

      • Ade
        Lundi 19 Septembre 2016 à 21:13
        Merci pour votre reponse, je me lance des demain. A bientôt
    112
    pgarry
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:00

    Bonjour,

    J'ai laissé un  message plus haut. Est-ce possible d'avoir accès aux modules ?

    Je suis en REP depuis cette année, c'est la première fois que je suis confrontée à des enfants non lecteurs à cet âge. J'ai commencé en reprenant une méthode syllabique de lecture mais je ne sais pas si c'est réellement une bonne solution. Pas de soucis pour un retour sur ce que j'aurais fait en classe, cela me parait normal.

    J'ai entré mon adresse email en laissant mon commentaire, y avez-vous accès ?

    Merci d'avance,

    P. Garry

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 21:39

        Non, je n'y ai pas accès.

      • pgarry
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:29

        Bonjour,

        En lisant des commentaires sur une des pages de ton blog, j'ai trouvé un post où tu le donnais. ^^ Du coup j'ai téléchargé les premiers modules. Je compte le coupler au travail que j'ai déjà amorcé avec une méthode de lecture à laquelle ils ont bien accroché.

        Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon p'tit groupe de non lecteurs.

        Bonne semaine,

        Pascale 

    113
    stephemi
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:43

    bonjour!

    je suis à la recherche d'une méthode qui me sauvera pour mes 2 non lectrices et mes 2 élèves très faibles en ce2. j'espère que je pourrai avoir accès à votre travail pour les faire avancer. je suis dans l'aisne (je peux vous donner mes coordonnées en MP et ensuite vous tenir au courant de leurs progrès)!

    merci d'avance,

    Emilie

    114
    tamalet
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:53

    Bonjour,

    Suite à mon message du 18 septembre et à votre réponse au message de pgarry (hier à 21h), je me permets de faire apparaître mon adresse mail dans ce commentaire afin que vous puissiez me communiquer le mot de passe d'accès à permis de lire si cela est toujours possible. Je n'avais pas précisé cette information mais je travaille en région parisienne! Un grand merci pour tout ce travail partagé!

    aurore.tamalet@laposte.net

    115
    Julie
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:57

    Bonjour !

    J'ai pour la première fois cette année dans ma classe de région parisienne, un élève de CE2 non lecteur. Un suivi est mis en place depuis le CP avec le RASED, une orthophoniste et les précédentes maitresses... on est dans l'attente d'une AVS... mais je me sens un peu dépassée...

    C'est avec plaisir et soulagement que je souhaiterais consulter votre production. Je trouve cela génial de trouver le temps en tant que maitresse de mettre au point ce genre d'outils. Je ne suis que débutante et la charge de travail certains jours m’assomme...

    Je peux également, comme certains autres enseignants ont proposé, vous tenir informé de l'avancée de mon élève plus tard dans l'année. ;-)

    jul86@hotmail.fr

    Bonne journée !! Et merci d'avance pour tout ! :d

     

    116
    Julien60
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:35

    Bonjour,

    je suis P.E. dans l'Oise et j'ai dans ma classe de CM1/CM2 deux élèves non lecteurs : un élève dysphasique (j'attends toujours son A.V.S.) et un élève d'origine turque. Je reste désarmé face à ce genre de situation et votre travail me serait d'une grande aide. Je vous serais reconnaissant si vous m'en faisiez bénéficier.

    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement.

    Julien.

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:37

        Bonjour,

        Peux-tu me laisser ton mail, en com' ou en MP ?

      • Julien60
        Mardi 4 Octobre 2016 à 23:28

        Bonjour,

        oui mon mail c'est neteagle@wanadoo.fr

        Merci beaucoup.

    117
    Ophelie
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:12
    Bonjour, suite à mon message précédent et à votre réponse à Gary, voici mon adresse mail pour les documents.
    Encore merci!
    ophelie.jacob@gmail.com
    118
    mado
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:41

    Bonjour,

    Je suis en cm1 avec un élève de 10 ans non lecteur  . Je souhaiterais vraiment lui redonner confiance en lui par le biais de la lecture   car il est en grande souffrance d'autant plus qu'il a  conscience de ses difficultés.

    Pourriez vous me faire parvenir par mail un mot de passe afin de mettre en place votre méthode de lecture?

    D'avance merci

    dorobon1906@gmail.com

     

    119
    chouety
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:54
    Bonjour je suis en ce1 et j'ai un élève de de 8 ans n-1 non lecteur. J'aimerai beaucoup essayer votre travail avec lui. Pourriez vous me faire parvenir le mot de passe. D'avance merci. christelle.outtier@wanadoo.fr
    120
    mravel
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:07

    Bonjour,

    Je suis NT1 dans une classe de CM1 à Verrières et j'ai une élève qui fait partie de la communauté des gens du voyage qui est non lectrice.

    J'aimerais bien avoir le mot de passe SVP pour essayer cette méthode avec elle en espérant que ça pourra l'aider.

    Merci!

    121
    binom
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:44

    PES, je désire aider une non lectrice en ce2. Votre méthode m'intéresse. Merci bcp de me donner le mdp, je vous ferais part de mes constatations. Cdt, D B

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:38

        Bonjour,

        Peux-tu me laisser ton mail, en com' ou en MP ?

    122
    Caro
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:42

    A mon tour de vous laisser un petit commentaire afin d'obtenir le mot de passe. Enseignante dans le Pas de Calais, j'ai chaque année dans ma classe de CE2 /CM1 des enfants non lecteurs et en grosses difficultés en lecture.
    Je vous remercie pour ce travail et espère vivement que vous serez édités très prochainement.

    Je vous donnerai volontiers des nouvelles de mes apprentis lecteurs, ainsi que mon ressenti sur cette pratique en classe.

    Merci encore!yes

     

    caroline.leroy7@sfr.fr

    123
    Lune
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:29

    Bonjour,

    J'ai un niveau cm2 cette année et démunie face à un élève non-lecteur dans ma classe, en effet, ayant eu une scolarisation en pointillé, il n'a jamais suivi de vraie méthode pour apprendre à lire... Je serai extrêmement reconnaissante de votre part si vous pouviez me laisser accéder à vos fichiers car je me vois mal lui proposer des fichiers de Cp...j'essaie de faire au mieux pour lui.

    Si cela peut vous aider, je pourrai vous donner un avis sur cette méthode (en fonction de l'élève) ;)

    Merci beaucoup d'avance ^^

    durieuxlaure@gmail.com

    124
    Palily
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:45
    Palily

    Bonsoir,

    Je prends cette année une classe triple niveau cp, ce1 et ce2. Deux CE2 sont non lecteurs et non scripteurs. Je "décloisonne" en ce1 mais en réalité se serait mieux en CP, sauf que ce n'est pas évident pour eux d'être avec "les CP". Je cherche donc une méthode, quelque chose à essayer, et je tombe sur votre blog. Je ne peux qu'être curieuse de votre travail. Et évidemment, si vous acceptez de me donner le mot de passe pour télécharger les documents, je vous ferai un retour (quel qu’il soit) comme les collègues ci dessus.

    Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande!

    A bientôt j'espère

    125
    Palily
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:46
    Palily

    L'adresse mail: anne.sirhugues@gmail.com

    126
    Debop
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:06
    Bonjour, je suis enseignante ne IME avec en majorité des grands non lecteurs. Évidement je suis intéressée par votre travail!
    IME ESPOIR
    95140 Garges les Gonesse
    127
    cathy
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:10

    Bonjour,

    Je suis enseignante dans un RASED dans les Landes et vos documents m'intéressent pour un petit groupe d'élèves de CE2/CM1 non lecteurs
    Serait il possible d'avoir les mots de passe? 
    Je vous remercie par avance.

    mon mail: cathcath1@laposte.net

    128
    fbou
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:26

    Bonjour,

    J'ai un ce2 avec un enfant non lecteur à toulouse. Je débute et c'est un casse tête.... Je suis intéressée par votre méthode. Pourriez-vous me faire parvenir le précieux sésame?

     

    Je vous remercie pour votre aide précieuse.

    Mon mail: fouziaboumaza@hotmail.com

    Cordialement.

    129
    Gwe
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:43

    Bonjour,

    en ce2, j'ai dans ma classe un élève non lecteur.

    Je suis en recherche de méthode , outils, pour lui redonner confiance et pouvoir l'aider et donc bien curieuse de voir votre travail !

    Merci d'avance pour votre réponse.

    A bientôt

    130
    marie
    Lundi 3 Octobre 2016 à 06:06

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour votre site et vos idees !!! On trouve, en effet, de nos jours beaucoup de blogs partageant leurs ressources mais peu nous aiguillant dans la gestion des eleves en difficulte. Cette annee, je suis en CE2 et un adorable petit garcon de ma classe ne sait toujours pas lire, ill est tellement sage et volontaire que je me dis qu'on ne peut pas le laisser comme cela.

    Mes recherches m'ont amenee ici, alors s'il vous plait pourriez-vous me donner acces a vos fichiers en me donnant votre mot de passe?

    Par avance un grand merci et je croise les doigts pour qu'un editeur se decide a ouvrir les yeux !!

    Mon mail est : jevani@hotmail.fr

    PS: desolee pour les accents, j'utilise un ordinateur americain ;)

    131
    AB
    Mardi 4 Octobre 2016 à 12:57

    Bonjour,

    je suis enseignante en cm2, en REP. Nous accueillons dans notre classe depuis la semaine dernière 2 nouveaux élèves: des enfants du voyage. l'un a 9 ans et ne sais pas lire ( début de combinatoire) et l'autre 10 ans : lit mais c'est encore hésitant, les sons complexes ne sont pas maitrisés. Je suis donc à la recherche d'une méthode d'apprentissage de la lecture utilisable dans ce genre de situation. Redonner confiance et du plaisir...

    Je suis donc très intéressée par votre méthode.

     

    Je vous remercie d'avance

    AB

     

    132
    Mardi 4 Octobre 2016 à 20:28

    Bonjour AB

    Il me faudrait ton mail...

    133
    AB
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:18

    Voilà, j'ai renseigné la partie E-Mail.

    Est-ce suffisant ?

    AB

     

    134
    PC
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:59

    Bonjour,

      Je suis actuellement enseignante en CE2 en Haute Vienne et j'ai deux élèves non lectrices dans ma classe. L'une est arrivée en France il y a 1 an et demi mais a consacré toute son énergie et ses connaissances pour apprendre le français et surtout le parler. Forcément l'écrit est passé au second plan mais aujourd'hui elle est pleinement consciente de son décalage avec les autres et en souffre. Elle connaît son alphabet et peut associer certains sons "simples" mais c'est tout.

    Quant à la seconde, elle manque terriblement de confiance en elle e également de stimulations chez elle me semble -t-il. Elle a des connaissances mais semble souffrir d'un blocage qui ne lui permet pour l'instant pas de les réinvestir au profit d'un apprentissage de lecture.

    J'ai libéré des créneaux me permettant de me consacrer exclusivement à elles mais je vous avoue me sentir désarmée et démunie face à l'ampleur du travail que je ne sais par quel bout attaquer. Votre méthode me semble très intéressante pour mes 2 élèves qui, je l'espère, pourraient ainsi progresser et reprendre confiance.

    Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez m'envoyer les documents constituant votre méthode d'apprentissage et je suis également partante pour faire part de mon retour sur la méthode une fois que je l'aurais mise en place.

    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    PC paupau05_6@hotmail.com

    135
    BARRAU
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:13

    Bonjour,

    Je suis un nouveau Directeur dans une école en Guyane, village de Javouhey. Nous avons beaucoup de non lecteurs au cycle 3 (beaucoup d'enfants de parents illégaux venant du Surinam) et mon école a connu beaucoup de soucis.

    Je voudrais que les enfants soient aidés pour enfin arriver à lire.

    C'est pourquoi je souhaiterais bénéficier de votre matériel.

     

    Je reste à votre entière disposition,

    Bien à vous

    Jérôme Barrau

    136
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:40

    Bonsoir,

    J'enseigne en CP/CE1 depuis une douzaine d'années, et nous nous sommes croisées sur les forums avec Rikki et Akwabon ;)

    Ma collègue de CE2 m'envoie de temps en temps (quand il est là en fait) un de ses élèves qui commence seulement à combiner pour lire des syllabes. Ses absences répétées font qu'il est compliqué de l'intégrer au groupe de mes CP qui lisent déjà ou presque, et je cherche un manuel qui lui serait propre.

    Je vais commencer avec les mots à compléter par des syllabes. J'ai éventuellement le BM accéléré d'Akwabon, mais en cherchant éventuellement d'autres supports, je suis arrivée ici.

    Bref, je veux bien en être, de cette aventure !

    A bientôt
    Caroline

    137
    Delphine
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:06

    Bonjour, je suis enseignante en Eps ma fille en cm2 à des difficultés d'écriture. Après un bilan orthophonique elle n'utilise que la méthode globale pour lire et pas celle syllabique. Elle devine les mots ou lit un mot commençant par les mêmes lettres et se trompe Je cherche à l'aider en plus des séances orthophonies  pour qu'elle puisse progresser rapidement . Merci d'once pour votre aide.

    delphine

    138
    titijé
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:02
    Une belle initiative. Je vais suivre les avancées.Merci
    139
    Méli-mélo
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:03
    Bonjour, j'enseigne en ce2 dans le 93.et je suis démunie face à un élève non lecteur..le souhaiterai accéder à vos modules pour tenter de lui venir en aide. Merci d'avance.
    Méli-mélo
    140
    ptitpap
    Samedi 8 Octobre 2016 à 16:53

    Bonjour,

    enseignante en Rased ( réseau d'aides aux élèves en difficulté) je suis toujours à la recherche d'outils permettant d'aider au mieux les élèves que je suis. A ce titre votre métthode m'interesse beaucoup.

    Pourriez vous alors me donner le code d'accès pour la consulter?

    Par avance merci.
    A.P

    141
    barrau
    Samedi 8 Octobre 2016 à 17:32

    Je suis un nouveau Directeur dans une école en Guyane, village de Javouhey. Nous avons beaucoup de non lecteurs au cycle 3 (beaucoup d'enfants de parents illégaux venant du Surinam) et mon école a connu beaucoup de soucis.

    Je voudrais que les enfants soient aidés pour enfin arriver à lire.

    C'est pourquoi je souhaiterais bénéficier de votre matériel.

     

    Je reste à votre entière disposition,

    Bien à vous

    Jérôme Barrau

    Mon mail: jejebarrau@gmail.com

     

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

    142
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:07

    Bonsoir !

    Merci pour vos com' !

    J'ai répondu par mail à tous ceux qui m'ont laissé leur adresse. Je ne peux pas joindre les autres.

    Bonne semaine

    abcd

      • Gwe
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:07
        Oups il semblerait que mon mail ne vous a pas été transmis.
        gwe.leg@orange.fr
        Encore merci
    143
    Aurore
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:50

    Bonjour, 

    Je suis enseignante sur Lyon. Dans ma classe de Ce2, je viens d'accueillir une élève qui arrive de Mayotte et qui ne sait pas lire. Je trouve que les fichiers de lecture de CP ne sont pas adaptés pur une élève de cet âge. Je souhaiterais voir si votre méthode conviendrait mieux.

    Merci d'avance pour le partage de votre travail.

    Aurore 

    144
    carole
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:51

    PE, maître+ dans un collège REP+, j'ai en charge des 6è non lecteurs. Curieuse d'essayer ta méthode sur ce public particulier, je serai ravie de t'envoyer en retour un bilan de cette expérience.

    Merci d'avance cool

     

    145
    Bellanymphea
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:28

    Bonjour, je serais également intéressée par cette méthode afin d'aider un de mes élèves en souffrance face à la lecture depuis le CP. Il est actuellement en CM2 et ne sait absolument pas lire, il fait un réel blocage et se mure dans un mutisme.... c'est très difficile de le voir comme ça et depuis le CP aucune des aides n'a fonctionné.

    Merci d'avance et je m'engage à faire un retour qu'il soit positif ou négatif suite à l'essai.... en espérant que cette fois ce sera la bonne....

     

    Nymphea (bellanymphea@free.fr)

    146
    barrau
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:55

    Merci pour le code! Si mes enseignants veulent bien utiliser les documents, je vous ferais remonter ce qu'ils en ont pensé.

    Merciii

    147
    Meli-melo
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:24
    Bonjour, je m apercois que mon mail n'a pas été transmis. Alors le voici : m_gibault@hotmail.fr
    J espère que votre méthode motivera mon élève...
    Merci d avance.
    Il est bien entendu que je vous ferai un retour...
    A bientôt et merci d avance
    Meli-melo
    148
    Chessedu
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:50
    Bonjour, enseignante de cm dans le 94, je fais face pour la première à un élève non lecteur. Il est diagnostiqué dyslexique. Il ne sait absolument pas lire ni reconnaître la moindre syllabe. Il sait juste reconnaître les lettres de l alphabet! A chaque fois on lui donne des manuels de cp et cela ne fonctionne pas. J'aimerai tester votre méthode et aider cet élève.
    Je vous donnerai un retour sur cette méthode.

    Voici mon adresse mail pour le code: annelaure.davidg@gmail.com
    Anne-Laure
      • Chessedu
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:12

        Bonjour, je suis navrée, mais j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je n'ai plus votre mot de passe. Est-il possible, de le recevoir de nouveau? Merci d'avance.

         

        Voici mon adresse mail pour le code: annelaure.davidg@gmail.com
        Anne-Laure

    149
    Gilles
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:05

    Bonjour,

    J'ai pour la première fois, en CE2, une élève qui ne sais pas lire du tout. Mes collègues ont tout essayé depuis le CP. Elle est d'origine turque mais a fait toute sa scolarité en France depuis la GS. J'aimerai essayer cette méthode car reprendre une méthode de CP qui n'a pas donné de résultat les 2 années précédentes ne me semble pas pertinent. Je vous remercie de m'adresser le code à gillescallier@free.fr. Je vous tiendrai au courant des résultats de cette élève.

    Merci d'avance

    Gilles

    150
    adé
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:53

    Bonjour,

    Premier bilan de première période: Les élèves sont très motivés par la méthode, sont rassurés par le caractère répétitif et connaissent les consignes par coeur. Nous sommes presque à la fin du module 2 et je pense qu'on pourra dès la rentrée prochaine évaluer les premiers progrès en combinatoire. Je vais aussi pouvoir enfin bénéficier d'une AVS, ce qui leur permettra de travailler sur la méthode de manière quotidienne. 

    En vous remerciant encore, je vous souhaite de bonnes vacances et à très bientôt pour la suite du bilan.

    Adé

    151
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:00

    Oh merci beaucoup Adé pour ce bilan ! Bonne continuation à toi, et n'hésite pas à me contacter pour d'autres modules quand tu auras terminé ceux-ci !

    152
    patcuv
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:11

    Bonjour

    J'ai un ce2/cm1 et deux élèves non lecteurs  Ta méthode m'interesse  Pourrais tu me donner le mot de passe pour y accéder?

    Je te remercie d'avance

    patricia.cuvillier@bbox.fr

     

    153
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:19

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE2 en région Centre et j'ai 8 élèves quasiment non lecteurs. Je suis très intéressée par ta méthode. Peux-tu me donner le mot de passe s'il te plaît. lilou_j@yahoo.fr

    Merci beaucoup! 

     

    154
    julie
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:54

    Bonjour, enseignante à Mayotte où les non lecteurs en cycle 3 sont monnaie courante. En effet les élèves dont le français est une langue seconde (premier handicap) n'ont ici aucun contact avec le monde de l'écrit dans leur environnement familiale ( deuxième handicap)et il faut continuellement les stimuler pour les faire entrer dans la lecture.

    Déchargée de ma classe de CE1 (que j'ai suivi) ponctuellement j'en profite pour mettre en place des MACLE et essayer de sauver les élèves du cycle 3 encore non lecteur. Je suis quotidiennement en train de chercher des idées pour stimuler les élèves et je serai ravie de prendre connaissance de votre méthode et de vous en faire un retour

    Merci d'avance

    155
    christophe
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:20

    Bonjour. Je me permets de vous contacter car j'ai un ce2 avec 2 élèves non lecteur. Je suis à la recherche d'une méthode de lecture qui pourrait les faire entrer dans la lecture. Est -il possible d'avoir accès au mot de passe?

    Merci beaucoup.

    Christophe (tofeve@laposte.net)

    156
    emma
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:42

    Bonsoir. Comme beaucoup ici, j'ai un CE2 (en REP+) avec deux élèves non lecteurs et 3 autres qui butent encore sur les sons complexes. J'ai tenté durant la première période de reprendre les bases de la syllabique mais entre le manque de disponibilité et la différence de niveau des élèves, c'est très compliqué. Je suis donc à la recherche d'une autre méthode et la vôtre a l'air de répondre à leurs besoins. Je pose donc la même question que mes collègues : Est-il possible d'avoir accès au mot de passe ?

    Par avance merci.

    Emma (noumea34@hotmail.fr)

    157
    Emilie
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:38

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE2-CM1 et j'ai, cette année, un élève non lecteur et un autre en grande difficulté face aux sons complexes.

    Après un bricolage de fiches en période 1, je souhaite poser mon travail avec ces 2 élèves et ta méthode me rendrait vraiment service.

    Est-il possible d'avoir le mot de passe ou de me 'envoyer à l'adresse mail suivante: epenaud@hotmail.fr.

    Emilie

    158
    Audrey
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:17
    Bonjour, enseignante en CM1, je dois faire face à une élève non lectrice. Mes collègues ont essayé plusieurs méthodes, moi-même j'ai essayé de lui faire du cp, mais je pense qu'il y a derrière un blocage. Du coup j'aimerai essayer votre méthode. Serait-il possible d'avoir le mot de passe?

    Bien cordialement.

    poucco.isso@gmail.com

    Audrey
    159
    nath
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:01

    Bonjour,

    Un nouvel élève vient d'arriver dans ma classe (CM1/CM2) apres un changement d'ecole brutal. Il ne lit pas du tout, mais comprend et raisonne comme un élève de CM2. J aimerai tenter une méthode différente, pourrais-je acceder à votre mot de passe.

    En vous remerciant

    Nathalie

     

    160
    nath
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 23:41

     Pour plus de precision, je travaille dans le limousin et voici mon adresse mail

    nathpel@gmail.com

    161
    isabelle
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:12
    Bonjour! J enseigne depuis 15 ans dont 15 dans le même village qui a une particularité... 50% de nos effectifs sont des enfants du voyage plus ou moins sédentaires... j'ai commencé par avoir la classe d accueil aujourd'hui disparue puis du cm1. J'ai vu passer beaucoup d'enfants, beaucoup de non lecteurs ; certains restés longtemps ont réussi à apprendre à lire à plus de 10 ans... Mes méthodes sont peu académiques parce que j ai même utilisé Daniel et Valérie... Mais voilà depuis 2 jours j ai un élève qui a 10 ans , pas scolarisé depuis au moins 2 ans , non lecteur et qui reconnait à peine les lettres de son prénom... et surtout qui ne veut pas essayer... Il ne veut pas travailler... Donc je suis à la recherche de nouvelles idées pour le canaliser et faire en sorte qu il ne perturbe pas l'équilibre du reste de mes cm1... L'année dernière j'ai dû gérer seule un enfant non francophone,je me suis débrouillée mais c'était un bon élève plutôt motivé... Mais là je suis désemparée et j'avoue dépitée par le métier dans lequel nos appels à l'aide n'ont pas de réponse... Merci d'avance !
      • isabelle
        Samedi 5 Novembre 2016 à 10:13
        Faute 13 ans dans le même village.
      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:48

        Bonjour isabelle

        Merci de me laisser ton courriel pour que je puisse te répondre.

         

    162
    Marya
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:40

    Bonjour,

    Je suis professeur des écoles à Creil situé en Picardie. Je vous sollicite car je suis à la recherche de solutions pour 2 de mes élèves non lecteurs.

    Cette année, j 'ai en charge une classe de CE2 et je pense que vos ressources pourraient m'aider à faire progresser ces élèves sachant que j'ai déjà de grands écarts de niveaux au sien de ma classe.

    Je vous remercie de me transmettre vos mots de passe si possible. Merci d'avance.

    mbertoli34@gmail.com

     

     

    163
    Gwenola
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:47

    Bonjour,

    enseignante en Ce2, j'ai dans ma classe un élève qui ne lit pas (et n'encode pas). Après un travail sur les sons simples en 1ère période, je suis dans l'impasse pour la suite quand je vois qu'au retour des vacances, tout a été "oublié". Je suis intéressée par votre méthode pour pouvoir aider cet élève.

    Merci d'avance pour le mot de passe.

    mon mail : gwe.leg@hotmail.fr

    Cordialement

    Gwenola

    164
    isabelle
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:14

    bonjour, c'est bdzan@hotmail.fr

    165
    AudreyA
    Lundi 7 Novembre 2016 à 23:25

    Bonjour,

    Je suis enseignante en ce2 à mi-temps et j'ai dans ma classe cette année 4 élèves peu ou pas lecteurs ni scripteurs, qui présentent des confusions de sons importantes, ont des difficultés à entendre les sons. Ils n'ont aucun suivi ortho et pour certains ils sont démotivés et ont une très piètre opinion d'eux mêmes. Alors, j'ai essayé de reprendre les sons avec eux, monter un cahier de sons, travailler en atelier pour lire les syllabes, les remotiver aussi beaucoup. Mais j'ai l'impression de faire du saupoudrage car avec mes 27 autres élèves (+ 1 avec pps au comportement très difficile à gérer), je n'ai pas suffisamment de temps à leur consacrer.

    Je serai intéressée par ta méthode car je ne sais plus comment leur apporter mon aide.

    Voici mon mail: audreyboutade@hotmail.com

    Je te remercie par avance pour ce partage, je me demande souvent comment vous arrivez à concilier tout ça!

    Audrey

    166
    sevilec
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:25

    Bonjour,

    je suis intéressée par cette méthode que je souhaite abordée en APC avec 3 élèves de CE2 lecteurs très précaires pour lesquels j'utilise déjà le logiciel Dys afin de segmenter en syllabes les textes exploités en classe.

    Cordialement,

     

    Mme CHAMAND

    167
    tt
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:28

    Bonjour, deux élèves de CM2 non lecteurs (enfants du voyage). Voilà pourquoi votre méthode m'intéresse. Ils ont 10 ans.

    168
    Phoenix62
    Mardi 15 Novembre 2016 à 22:26

    Bonjour

    Je suis intéressée par votre méthode de lecture que je destinerai à des élèves de 6e en grande difficulté .

    J'attends votre réponse avec impatience.

    je vous remercie d'avance.

    169
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:04
    Bonjour, Je ne peux pas vous répondre sans votre courriel. Bonne journée, abcd
      • Phoenix62
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 00:16

        Bonjour, le voici: ludimartin62@yahoo.fr 

        merci beaucoup

    170
    Marynell
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:53

    Bonjour,

    A la recherche de méthodes destinées à des élèves en grande difficulté de lecture, je viens de découvrir votre site.

    Je suis très intéressée par votre méthode qui me permettra sans doute de poursuivre plus efficacement le travail auprès de 3 élèves de CE2 non lecteurs.

    Pouvez-vous me transmettre le mot de passe afin que je puisse accéder à ces ressources?

    Merci d'avance pour ce généreux partage.

    Marynell

    marynell22@sfr.fr

    171
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:53

    Bonjour,

    Tu m'avais déjà envoyé le mail, mais je ne le retrouve plus.
    L'élève auquel je pensais avait finalement quitté l'école, mais il est revenu ce lundi.

    Merci
    Caroline

    172
    Sanjil
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:02

    Bonjour, 

    Je suis pes dans le département de l'aisne et j'ai une classe de CE2-CM1-CM2 de 24 élèves dont 3 sont très faibles en lecture (2 CM2 et 1 CM1). J'aimerais bien  recevoir un mdp afin de pouvoir essayer votre méthode avec ces élèves et les faire progresser.

    Voici mon mail: jad.bennouna@outlook.fr

    Merci.

    173
    iouzioua
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:52

    Bonjour et merci de votre aide . j aimerais avoir le mot de passe de votre méthode de lecture pour deux élèves de cm1. qui ont d'énormes difficultés en lecture, J espère vraiment leur apporter plus d'aide avec votre méthode.

    Cordialement

    Iouzioua

    mon adresse lestilleulsce1-ce2@live.fr

     

    174
    Marlène
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:21

    Bonjour,

     

    Je suis enseignante en Guyane Française et je travaille (en décloisonnement lecture) avec des élèves de CM1 et CM2 qui ne sont pas encore lecteurs. Il déchiffre seulement les syllabes simples.

    Je bricole depuis des années mais je ne trouve pas les résultats concluant. Les méthodes de CP ne sont pas adaptés à ces élèves... surtout que s'ils n'ont pas réussi jusque là c'est certainement qu'ils ont besoin d'autre chose.

    J'ai entendu parler de votre méthode de lecture par internet et j'aimerai beaucoup la tester avec mes élèves.

    Alors si vous êtes d'accord, pourriez m'envoyer les documents à mana_73@hotmail.fr

    Il est évident que je vous ferai tous les retours nécessaires concernant la mise en place dans ma classe.

    Je vous serai grandement reconnaissante de votre aide.

    Merci.

    Marlène.

    175
    céline
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:05

    Bonsoir,

    Comme beaucoup je suis à la recherche d'outils et d'une méthode pouvant aider un de mes élèves de CM1 qui est non lecteur. Je suis enseignante dans l'Orne. Je suis brigade remplaçante et j'ai cette année un CE2 CM1 en temps partagé avec un collègue, et je viens d'être nommée sur ce remplacement de complément de temps. C'est un enfant qui a un parcours de vie compliqué, placé en famille d'accueil, et qui me semble parasité par beaucoup de choses dans ses apprentissages. Bref je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me faire partager votre méthode pour aider au mieux cet élève.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    celine.lelong80@orange.fr

    Céline

    176
    nath
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:28

    Bonsoir,

    je tenais tout d'abord à vous feliciter et à vous remercier pour votre travail qui m' a ete d'un grand secours.

    Pourriez-vous me renvoyer votre mail afin que je puisse vous part de mes observations lors de la mise en oeuvre de la methode?

    Merci

     

    npellequer@yahoo.fr

     

    177
    Anne
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 03:26
    Je suis très intéressee par votre methode pour non lecteur au cycle 3. Je suis enseignante rased merci pour ce partage
    178
    Virginie
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:22

    Bonjour,

    ayant un élève non lecteur en classe de CM1, je serais très intéressée par votre méthode et je suis bien sûre partante pour vous faire tout retour sur la méthode ou modif appliquée.

    Merci d'avance,

    bourdon_virginie@hotmail.com

    179
    Claire
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:39

    Bonjour,

    Je suis enseignante (T1) à Toulouse et j'ai un CE2 non lecteur dans ma classe. Je serais intéressée pour recevoir te méthode.

    Merci beaucoup

    Claire (clairecarriere@gmail.com)

    180
    Natacha.F
    Mercredi 4 Janvier à 14:20

    Bonjour, 

    Je suis enseignante en ce2, et j'ai dans ma classe un élève non lecteur qui est volontaire notamment en petit groupe mais dépassé lorsque nous revenons au groupe classe. Après un long temps de recherche pour trouver une méthode qui lui conviendrait pour qu'il apprenne à lire, un forum échangeait sur l'efficacité de la méthode que vous proposez.

    Je suis donc très intéressée. Je peux également vous faire un retours lors de l'année sur l'efficacité de la démarche sur cet Nélève.

    Je vous remercie par avance. 

    cordialement

    Natacha.benbelkacem@gmail.com

    181
    fred
    Lundi 16 Janvier à 09:56

    Je suis enseignante en SEGPA, et j'ai dans ma classe un élève non lecteur qui fait des efforts mais qui a de grosses difficultés à se concentrer. Je recherche donc une méthode qui lui conviendrait pour qu'il apprenne à lire.

    Je suis donc très intéressée par votre travail et peux vous tenir informé de ses progrès.

    Je vous remercie par avance. 

    cordialement

    182
    Sylviane
    Mardi 17 Janvier à 15:48

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE2 -CM1, 4 élèves de ma classe sont non lecteurs, je serais intéressée par votre méthode de lecture car je suis démunie par rapport à leurs difficultés (et l'important décalage par rapport au reste de la classe) Vous serait-il possible de m'envoyer le mot de passe pour  accéder à ces ressources.

    Merci par avance pour ce partage.

    Cordialement

    S.Labadie                  mail: sylviane.labadie@neuf.fr 

    183
    San
    Jeudi 26 Janvier à 17:56

    Bonjour

    A mon tour de solliciter de l'aide pour mes 2 élèves de CM2 qui ne sont absolument pas lecteurs.

    D'avance merci et promis, j'en ferai un retour.
    sansoleil@netcourrier.com

    184
    Le chat
    Jeudi 2 Février à 20:43
    Bonjour,
    Merci pour ton travail si précieux. Je suis enseignante en Seine Saint dénis. Je suis trs donc sur 2 classes. Dans ma classe de ce2, il y a une petite fille qui s'est à peine lire son prénom, elle est dégoûtée par les supports de lecture qu' on lui donne depuis 3 ans. J' ai vraiment besoin d'un outil différent .
    185
    Le chat
    Jeudi 2 Février à 20:47
    Désolée pour l'orthographe déplorable! Seine Saint Denis et "sait à peine lire !" Vive la saisie prédictive du portable
    186
    DAVIDAlain
    Mercredi 22 Février à 22:49

    Bonjour,

    Je suis directeur d'une petite école polyvalente et nous avons 4 non lecteurs ou très petits lecteurs en cycle 3. Faute de RASED et aide extérieure suffisante je vais prendre ce groupe en charge de façon intensive sur le reste de l'année.

    J'avoue qu'uncoup de pouce méthodologique adapté à cette situation (différente de non lecteurs débutants) me rendrait service et votre approche me semble correspondre à ce qu je cherche.

    Donc, si votre proposition de mot de passe tient toujours...merci par avance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :