• Plan de travail 2

    Ci-dessous le 2ème plan de travail de l'année, ainsi que le descriptif du travail réalisé en lecture et en rédaction.

    Il s'agit, en deuxième objectif d'écriture, d'apprendre à rédiger une phrase-réponse. 

    Plan de travail 2

     

     

     Edit : nouvelle séquence "pour répondre à un questionnaire de lecture", à partir d'un autre conte (de ruse).

    FRANÇAIS : phrases affirmatives et négatives + trouver le verbe et donner son infinitif

      

    POESIE : un choix de trois poésies sur l'automne est proposé en lecture magistrale. Les élèves choisissent celle qu'ils veulent apprendre et réciter. 

     

    Ce sera l'occasion d'une écoute musicale (sans grande originalité !)Plan de travail 2

    GRAPHISME : minuscules qui montent et descendent (pour rappel de la taille), et transcription en cursif :

    Plan de travail 2

     

     

     

     NUMERATION : comparer les nombres --> 999; compter les unités, dizaines et centaines dans ces nombres

      

      

    CALCUL : l'addition, premières séances 

         déroulement           exercices O1 à O4                      Plan de travail 2

     


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  • Commentaires

    1
    Rikki-tiki-tavi Profil de Rikki-tiki-tavi
    Mardi 7 Août 2012 à 16:57

    Vivent les hiboux, les poux, les genoux, les nouveaux blogs et... vive le début de l'alphabet ! 

    2
    abcdefgh Profil de abcdefgh
    Mardi 7 Août 2012 à 19:58

    Merci ! C'est toi qui as écrit le premier commentaire : bravo !

    3
    Ljub
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:03

    F1, N1 et O1, etc...Ca représente les séances ou les niveaux d'acquisition ?

    4
    abcdefgh Profil de abcdefgh
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:24

    Ce sont les numéros des exos correspondants aux notions écrites à leur gauche. J'essaie de les proposer de difficulté progressive.

    Des points verts dans la/les cases correspondantes -placés par moi en classe et surtout le soir- indique à l'élève lesquels de ses exercices tentés sont parfaitement réussis. Il peut donc passer au suivant, demander un exo bonus, ou corriger ceux auxquels il reste des erreurs.

    Avant de reprendre les mêmes exercices, on (les volontaires ou moi) réexplique au tableau ce qu'il fallait faire, et comment y arriver.

     Une fois qu'ils sont en autonomie, je peux aller aider ceux qui ne décollent pas.

    Après quelques (2 à 4) séances passées sur la notion, on passe à la ligne suivante...

    (Merci pour ta question !)

    5
    Ljub
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:35

    Merci de ta réponse : si j'avais de tels docs, quand j'ai passé le concours ! Ca m'aurait bien aidé.

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