• la, lu, li, ma, mu, mi... suite et fin (j'espère).

    Mon objectif pour les prochaines semaines avec mon élève du voyage : combiner les voyelles simples avec les consonnes l, m et r.

    Parallèlement aux exercices visibles ici, j'envisage un "cahier de progrès", afin de l'évaluer et surtout de laisser une trace de ce qu'elle a fait dans ma classe, à destination de l'Instit' spé ou des enseignants de ses futures classes. De plus, cet outil pourra lui permettre de se référer en cas de doute, et pourquoi pas de revoir seule les graphèmes appris.

    Voici comment j'envisage ce cahier, entre "leçons" et "suivi".

     

    la, lu, li, ma, mu, mi... suite et fin (j'espère).


  • Commentaires

    1
    ll
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 04:25
    Quel travail, c'est remarquable.
    Bonne continuation à vous.
    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:42

    Merci  !

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:32

    Tiens, pour ton élève, une internaute m'a envoyé 2 fiches d'exercices où il faut écrire or/ol et ar/al. C'est ici, en bas de l'article:

    http://zaubette.eklablog.com/exercices-d-ecriture-cp-ecrire-les-syllabes-a51009154

    J'espère que ce n'est pas trop tard pour toi et que ça te sera utile!

    4
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:54

    Merci Zaubette.

     

    Mais on en est pas encore là... Elle commence juste à combiner la, lu, li...

    L'enseignante spé du voyage, qui la prend 2 heures par semaine est trèèèèèès contente (de son travail ).

    5
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:41

    ça ne lui a pas traversé l'esprit que la maitresse n'y était pas pour rien dans ses progrès?

    Tu  ne travailles pas pour recevoir la gratitude des collègues, mais bon....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :