• Enfin ! Le jeu est prêt à être envoyé à nos correspondants ("Mais est-ce qu'ils vont comprendre ce qu'on leur a dit, Maîtresse ?" ) :

    Ils auront la rude tâche de retrouver le prénom correspondant à chaque photo grâce au portrait écrit autour sous forme de GN (on a pu travailler les accords.)

    Bon courage à eux.

    Correspondance scolaire : jeu du qui est-ce.

    Ma fille est en train de tester. Ça a l'air d'aller.


    4 commentaires
  • Ça va être le moment de lancer la correspondance avec la classe de Chamboultou.

    Il est initialement prévu que les élèves de ma classe se décrivent chacun, et que ceux de la sienne devinent, en croisant textes et photos, qui est qui, afin de découvrir leurs correspondants.

    Je pensais d'abord leur faire produire un portrait classique, à partir de leur fiche de présentations, mais j'ai peur que ce ne soit trop difficile en ce début d'année, car je n'ai pas le temps de faire un vrai travail sur le portrait (prévu beaucoup plus tard dans l'année), et que les indices soient insuffisants pour l'autre classe.

    Une autre idée, inspirée d'un article récent de Mme Têtard (croâ) serait de lister pour chacun des adjectifs et groupes nominaux qui le caractérisent... Par binômes, afin de s'aider à se décrire l'un l'autre...

    Quelque chose comme ça (mais avec des feutres qui fonctionnent...) :

    Correspondance scolaire : jeu du qui est-ce. (Oui, c'est flatteur, je sais  !)

    Ça le ferait, ou pas ?

      

    Edit : voilà ce que ça donne. Bon courage aux corres' !

    Correspondance scolaire : jeu du qui est-ce.

    (Mais ma fille a à peu près retrouvé qui est qui, donc ça devrait aller.)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique